Comment réussir sa coiffure afro ?

La coiffure afro est de retour. Pour la réaliser, il faut du temps. Mais pour les conseils et astuces, il suffit d’une minute. Pour réussir une coiffure afro, l’essentiel est de pratiquer les bons gestes. Il est aussi important d’utiliser les bons produits et les bons outils. Comment s’y prendre en coiffure ?

La nature des cheveux crépus

La texture des cheveux peut avoir des aspects différents (souple, épais, fins,…). La coiffure afro est, comme son nom l’indique, une coiffure mais non pas une texture de cheveux. Les cheveux crépus permettent juste de varier les coiffures quoi qu'on en dise ou pense. On peut passer d'un simple chignon à une queue de cheval ou les boucler, les onduler et même les lisser au fer céramique ou brushing. Il faut savoir que même avec des cheveux courts, on peut s'amuser à faire des twists outs, des nattes collées et autres fantaisies. Alors, l’histoire de la fille à la coiffure afro qui se ballade avec un peigne dans ses cheveux n'est plus d'actualité. La coiffure afro pour femme d’aujourd’hui est aérée, vaporeuse comme un nuage ou du coton.

Coiffer correctement les cheveux crépus

L’important, dans une coiffure afro pour femme, c’est de bien préparer ses cheveux en utilisant un shampooing hydratant et nourrissant. Après le shampoing, employez un masque de soin pour cheveux crépus ou frisés. Laissez-le poser pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, séchez les cheveux d’abord naturellement aux doigts, puis à l’aide d’un sèche-cheveux en les remontant pour une afro bien gonflée. Pour les nourrir, répartissez de l’huile capillaire sur toute la chevelure. Cela l’apportera de la brillance et l’hydratera en profondeur. Détendez vos cheveux avec vos mains et faites des séparations à l'aide d'un peigne à queue. Par ailleurs, pour avoir une coupe afro qui tient la route toute la journée, voici quelques astuces : la veille au soir, faites 5 grosses nattes, hydratez vos cheveux avec un vaporisateur d’huile et un peigne afro à dent larges. Pour le démêlage, commencez par les pointes et terminer par la racine. Le lendemain, pour défaire vos nattes, mettez un peu d'huile sur vos doigts, séparez aux doigts les nattes en créant un volume.

Une bonne finition de coiffage

Avant de finir la réalisation d’une coiffure afro, on peut opter pour la coiffure avec un ruban ou un foulard. Et si l’idée vous tente, tassez vos cheveux pour réaliser une boule de cheveux, emblème de la coiffure afro. Enfin, n’oubliez pas votre vaporisateur pour garder la brillance de cheveux tout au long de la journée.

Plan du site