Comment choisir la bonne taille de son bracelet ?

taille de son bracelet

Publié le : 26 décembre 20184 mins de lecture

Si vous désirez acheter un bracelet, soyez attentif à sa taille. Si elle n’est pas adaptée, le bijou sera trop lâche et flottera sur la main. Vous risquez même de le perdre. Ces quelques recommandations vous permettront de trouver aisément la taille appropriée.

Mesurer votre tour de poignet

Il faut d’abord savoir qu’il existe une mesure moyenne pour ce type de bijoux; elle est en général de 18 cm pour les femmes et 21 cm pour les hommes. Cette mesure standard ne correspondant pas forcément à celle de votre poignet, il s’agit maintenant de déterminer avec le plus de précision possible votre tour de poignet. Cette mesure peut s’effectuer de la manière suivante. Pour savoir si, parmi les bijoux tendance qui vous font envie, l’un d’eux conviendra à votre poignet, munissez-vous d’un mètre de couturière. Enroulez-le, juste au-dessous des os de votre poignet, en laissant un peu de jeu. Pour ce faire, le mieux est de maintenir un doigt sous le ruban. Pour obtenir la taille de votre bijou, ajusté de façon normale, il convient d’ajouter environ un demi centimètre. Pour parvenir à la même mesure, vous pouvez également utiliser un ruban ou même un simple fil. Entourez-les de la même manière autour de votre poignet, prenez un repère avec le doigt et mesurez, à l’aide d’une règle, la longueur obtenue. Une autre astuce consiste à vous servir d’un de vos bijoux pour mesurer votre tour de poignet et choisir ainsi la bonne taille pour votre nouvelle acquisition. Dans ce cas, c’est l’ensemble du bijou qu’il faut mesurer, en y incluant le fermoir et l’attache. Cette mesure ne vous donnera des indications précises que si, dans l’intervalle, votre morphologie ne s’est pas trop modifiée. Si vous désirez des renseignements complémentaires, cliquez ici pour plus d’infos .

Des manières différentes de porter votre bijou

Pour choisir correctement la taille de votre bijou, il faut également savoir comment vous désirez le porter. Sur votre bijouterie en ligne, vous venez de voir un bijou qui vous plaît beaucoup. Pour le mettre en valeur, vous avez envie de le porter au contact même de la peau. Dans ce cas, vous devrez ajouter 1 cm ou 1,5 cm à votre mesure. Si, au contraire, vous préférez porter votre bijou de manière plus lâche, il faudra rajouter de 1,5 cm à 2 cm à votre mesure initiale.

D’autres critères encore

Pour choisir, sur cette vente de bijoux en ligne, la taille adaptée de celui que vous aurez retenu, il faut prendre en compte d’autres facteurs. En premier lieu, il faut vérifier l’âge de celui qui portera le bijou. C’est ainsi que la taille des bijoux correspondra à la croissance des enfants. Un bijou de 13 à 15 cm sera ainsi adapté au poignet menu d’un tout jeune enfant. Une taille moyenne comprise entre 16 et 19 cm conviendra mieux à celui d’un adolescent. Le sexe joue également un rôle. La taille du bijou ne sera pas bien sûr la même s’il doit être porté par un homme ou par une femme. Pour mesurer la bonne taille, la nature du bijou doit également être prise en compte. Dans ce choix séduisant de bijoux pas chers, vous remarquez des bijoux rigides, dont le charme vous frappe. Pour les porter à votre poignet, vous devrez les faire passer par votre main. Pour qu’il soit possible d’enfiler ce bijou, il faut donc calculer le diamètre de votre poing. Pour ce faire, il convient de bien serrer vos doigts et de placer votre pouce vers l’intérieur de votre paume. Il ne vous reste plus qu’à mesurer le diamètre du poing, à l’aide d’un mètre de couturière par exemple. Il existe également des tableaux d’équivalence qui, en partant de votre tour de poignet, permettent aisément de trouver la bonne taille pour votre bijou rigide. Certains bijoux peuvent s’enrouler plusieurs fois autour du poignet, de manière à créer un effet particulier. Il est possible de trouver des bijoux dont la longueur, plus importante, s’adapte à cet aspect particulier.

Plan du site