Optez pour des produits naturels pour le soin des cheveux afro

Publié le : 02 août 20184 mins de lecture

Les cheveux crépus et frisés sont très fragiles. Ils sont souvent très secs. Si ce type de chevelure n’est pas bien entretenu, il peut avoir des pointes cassantes. Pour éviter un tel résultat, mieux vaut donner à ces cheveux les soins et traitements dont ils méritent. Voici des exemples de produits naturels efficacespour entretenir les cheveux crépus.

Les masques pour cheveux crépus

Le masque capillaire naturel agit efficacement sur les cheveux crépus, frisés et ondulés. Il procure une bonne hydratation à la chevelure. Pour assurer un meilleur teneur des cheveux, l’application d’un masque pour cheveux crépus doit se faire à l’ordre d’une à deux fois par semaine selon la fragilité du cuir chevelu. En première option, vous avez le masque avocat à l’huile d’olive, les ingrédients : 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel et un demi avocat. La deuxième recette comprend 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à soupe de beurre de karité et 1 cuillère à soupe de miel. Pour les deux recettes, il convient de mélanger tous les ingrédients.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont aussi des produits naturels pour les cheveux crépus. Comme le masque capillaire, elles sont efficaces pour le traitement des cheveux secs. Les huiles essentielles ont un effet nourrissant sur ces types de cheveux. Elles permettent également d’hydrater la chevelure. Ces extraits naturels aident aussi à entretenir les cheveux cassants. Il existe de nombreuses sources d’huiles essentielles, pour ne citer que la noix de coco, le germe de blé, l’avocat, le jojoba, la carapate, l’amande douce et le monoï. Par ailleurs, le gel d’aloeveraest excellent pour traiter les cheveux crépus. Pour cela, appliquez ce produit naturel sur les pointes de vos cheveux et effectuez-en u bain d’huile pendant une à deux heures. L’aloevera assure une meilleure hydratation de la chevelure.

Les produits de nettoyage

Pour un meilleur nettoyage des cheveux secs, l’utilisation de certains produits naturels pour les cheveux crépus s’avère efficace après l’application d’un masque capillaire. Après votre shampoing habituel, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau fraîche, puis utilisez ce mélange pour rincer vos cheveux. Cette composition permet d’éliminer les résidus de gras de vos cheveux. Veillez à bien masser le cuir chevelu. De préférence, privilégiez le séchage à l’air libre. Vous verrez, vos cheveux seront faciles à démêler. Ils gagneront également en brillance et en douceur. Les recettes citées précédemment sont des exemples, mais il existe encore d’autres produits naturels adaptés aux cheveux crépus. Le but d’un traitement est de rendre ces derniers plus souples et plus hydratés.

Plan du site