Quels sont les produits indispensables pour les cheveux afro ?

Publié le : 26 septembre 20184 mins de lecture

L’entretien des cheveux crépus est assez crucial. Ces types de chevelure nécessitent des soins particuliers pour éviter les effets cassants et secs. Un traitement adapté permet d’avoir de jolies boucles et des cheveux bien hydratés. Pour vous aider à entretenir vos cheveux crépus, découvrez les traitements qui leur sont indispensables.

Un nettoyage adapté aux cheveux crépus ou frisés

Les cheveux, quel que soit leur type, doivent être lavés soigneusement avant d’être traités. Commencez par appliquer un shampooing adapté sur votrecuir chevelu. Massez vos cheveux et répétez l’action jusqu’à ce que vous obteniez des cheveux bien propres. Utilisez un produit de cheveux afro. Les offres sont multiples sur le marché, seulement faites le bon choix. Les cheveux crépus requièrent aussi un après-shampooing. Ce soin cheveux crépus rend les cheveux plus souples et faciles à démêler. Pour garantir de tels effets, optez pour un produit contenant des émollients (beurre, huile, etc.). Après l’application de l’après shampooing, démêlez vos cheveux avec un peigne à dents larges pour ne pas casser leurs pointes.

Les huiles végétales pour cheveux afro ou crépus

Les huiles sont des produits indispensables aux cheveux crépus. Elles permettent de revitaliser et renforcer les cheveux. L’utilisation de ces produits aide aussi à protéger le cuir chevelu du froid et des intempéries. Les huiles essentielles aident ainsi à maintenir la santé de ces derniers. Comme ceux du shampooing et de l’après shampooing, là aussi, les choix sont larges : jojoba, ricin, beurre de karité, olive, etc. Le choix d’un produit de cheveux afro doit se faire correctement. Pour connaître le soin cheveux crépusle plus adapté à vos cheveux, faites plusieurs essais. Certaines personnes ajoutent même quelques gouttes d’huile dans les crèmes et shampooings pour des effets plus agissants.

Les masques capillaires, des indispensables aux cheveux crépus et cassants

Le masque capillaire est également un produit de cheveux afro indispensable aux cheveux crépus. Il préserve la bonne santé du cuir chevelu. Le masque a un effet nourrissant et hydratant sur les cheveux secs et cassants. Pour un résultat efficace, il doit agir pendant au moins une heure. Il n’est pas rare de voir des personnes qui le posent pendant toute une nuit. Le lendemain, un meilleur rinçage s’impose pour éviter la prolifération de pellicules. Vous n’êtes pas obligé de choisir un cosmétique chimique, une préparation fait-maison est également efficace pour traiter les cheveux crépus. Là encore, les choix ont très larges : avocat, œuf, yaourt, olive, amla, aloe vera, etc. Notez pourtant qu’un même produit n’est pas forcément adapté à des textures de cheveux différentes, même s’ils s’agissent tous de cheveux crépus. En effet, la teneur des cheveux ne peut être la même.

Plan du site