Quels sont les soins des peaux noires, mates et métissées ?

Les peaux noires et métissées peuvent résister un peu plus longtemps aux effets des rayons de soleil. Toutefois, s’ils ne sont pas bien entretenus, ces types de peau peuventperdre leur éclat et hydratation rapidement. Si vous avez un teint foncé, découvrez les traitements adaptés à votre type de peau.

Un meilleur nettoyage

Le soin des peaux noires doivent commencer par un bon nettoyage. Cela permettra d’éliminer les résidus de graisse et d’impureté qui s’accumulent sur votre peau. Les dermatologues préconisent l’eau tiède pour laver le visage. L’utilisation d’un savon adapté est aussi conseillée pour bien purifier la peau. Pour le rinçage, un adoucisseur d’eau ou de l’eau thermale sera parfait. Certains types de cosmétiquebio sous forme de gel aident à tonifier la peau. Ces produits assurent une meilleure protection des couches cutanées. Le nettoyage du visage, en particulier, doit se faire à l’ordre de deux fois par jour (matin et soir). Toutefois, le gommage est un ennemi principal des peaux noires. En effet, cette pratique détruit les agents protecteurs des couches de l’épiderme.

Des produits adaptés

Il n’existe pas de solution universelle pour traiter les peaux noires et métissées. En fonction de la sensibilité de votre peau, vous devez choisir un produit adapté. L’idée est d’utiliser un soin des peaux noires efficace pour protéger votre peau. Vous trouverez un large choix de produits cosmétiques en pharmacie et en grande surface. Si vous n’aimez pas les solutions contenant des agents chimiques, vous pouvez choisir un cosmétique bio. En cas de dessèchement sévère, la consultation d’un spécialiste en dermatologie est conseillée. En effet, dans certains cas, un déséquilibre alimentaire ou une maladie peut causer ce dessèchement de la peau. Dans ce cas, l’avis d’un dermatologue s’avère nécessaire.

Le karité, excellent pour les peaux foncées

Le karité est connu pour ses vertus en soin des peaux noires. Il aide à compenser la diminution de l’hygrométrie. En effet, il rend la peau beaucoup plus souple. Grâce à la quantité d’acides gras qu’il renferme, le karité adoucit et tonifie la peau. Cet agent nourrissant garantit une meilleure hydratation de la peau et élimine les tâches grisâtres qui peuvent se former sur les couches cutanées. Le beurre de karité permet également de lutter contre le dessèchement de la peau. Il peut être utilisé à l’état brut, comme le cas d’une recette fait-maison ou en solution transformée, comme les produits disponibles en pharmacie ou en rayons cosmétiques. Plusieurs femmes ayant un teint noir, mat ou foncé utilisent le karité pour protéger leur peau des éléments toxines ou agressifs. Bref, le karité possède des qualités nutritives qui permettent de préserver la santé et l’éclat des peaux noires, mates et métissées.

Plan du site